> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Edd, Coopération, Philo., Lien au collège et (...) > Un premier prix et un trophée pour le jardin du collège [ECLAIR] Amiral (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un premier prix et un trophée pour le jardin du collège [ECLAIR] Amiral Bouvet à Saint-Benoît de La Réunion

3 mai 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Un premier prix et un trophée pour le jardin du collège Amiral Bouvet

Les élèves de sixième de l’atelier jardin ainsi que ceux de quatrième de l’option développement durable du collège Amiral Bouvet, encadrés par leurs professeurs, Mesdames Grondin Vivienne et Deschamps-Sevelinge Lucie ainsi que les agents du collège, ont participé ce jeudi 03 avril 2014 aux sixième Rencontres Eco-Responsables qui se sont déroulées sur le champ de foire de Bras-Panon. Cette manifestation vise à favoriser les échanges avec les professionnels du développement durable et valoriser les initiatives des établissements scolaires en matière de développement durable.

Les quatre eco-ambassadrices du collège ont brillamment exposé aux membres du jury leur projet « Quand le collège devient jardin ». Les élèves ont alors reçu le premier prix dans la catégorie « Collège ». Ils ont également remporté le trophée des Rencontres Eco-Responsables, récompensant le meilleur projet dans le domaine du développement durable des établissements scolaires de La Réunion.
Ce sont désormais deux autres titres qui couronnent cette action, car en février 2013 déjà, dans le cadre du concours organisé par le Conseil Général "Le plus beau collège fleuri", le collège Amiral Bouvet avait remporté le 1er prix dans la catégorie façade. Engagée depuis février 2010, cette action transforme peu à peu la cour du collège en un jardin coloré, ombragé mais également pédagogique puisqu’il comprend un sentier botanique et médicinal. On compte 11 espèces endémiques ou indigènes, 10 espèces médicinales et 28 espèces ornementales. Chacune de ces espèces possède sa signalétique réalisée par les élèves.

Extrait du site de l’académie de La Réunion du 17.04.2014 : Un premier prix et un trophée pour le jardin du collège Amiral Bouvet

Répondre à cet article