> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 10 types de documents > Educ. prior. (Situations locales et académiques) > Educ. prior. Situations locales et académiques : hors-Ile-de-France > A Angers, le collège (RRS) Rabelais est réintégré en éducation prioritaire avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Angers, le collège (RRS) Rabelais est réintégré en éducation prioritaire avec ses écoles. Mais le maire se plaint d’avoir été prévenu après le député PS

27 mars 2015

[...] Pour cette raison, le déclassement du collège Rabelais et ses conséquences pour les enfants et leur famille était totalement injustifié et inacceptable.

La décision de la ministre de l’Education nationale résulte avant tout de la mobilisation de la municipalité d’Angers aux côtés des familles. Les services du ministère ont été maintes fois interpellés et le Conseil municipal a pris un vœu voté par l’ensemble des élus angevins, toutes tendances confondues, le 15 décembre dernier.
J’observe avec beaucoup d’étonnement que cette décision de réintégrer les écoles du quartier de Belle-Beille a été communiquée à un député socialiste, qui s’est empressé d’en faire l’annonce publiquement, sans que le maire que je suis, responsable des moyens mis à la disposition des écoles, en ait été officiellement averti.

Extrait de my-angers.info du 26.03.15 : Education prioritaire à Angers. Réintégration de Belle-Beille, réaction de Christophe Béchu

Répondre à cet article