> Rencontres et Productions OZP > L’évolution du site OZP > Un nouveau président à l’OZP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un nouveau président à l’OZP

23 septembre 2010

Nicolas Renard s’est vu contraint de démissionner de la présidence de l’OZP en raison de ses fonctions nouvelles de Proviseur vie scolaire. Le conseil d’administration de l’association, le 15.09.10, a désigné Marc Douaire, membre du bureau, pour le remplacer.

Note du Quotidien des ZEP (QdZ) :
Nicolas Renard a quitté la présidence de l’OZP en septembre 2010, au grand regret des responsables de l’association. Ce départ a été discret, comme ont été discrètes ses dix années dans cette fonction. L’orientation générale ne devant pas changer à la suite de ce départ, il n’y a pas eu de commentaires publics et le nouveau président, Marc Douaire (qui a été longtemps coordonnateur de ZEP en région parisienne) a été élu à l’unanimité du Conseil d’Administration.

Un peu d’histoire à cette occasion : Après Marie-Claude Moreau, la première présidente en 1990, qui a fixé l’orientation et les bases de réflexion de l’OZP, puis Claude Vollkringer, la seconde, qui a structuré l’association et l’a amenée à produire un bulletin et un ouvrage permettant l’expression publique, Nicolas Renard a poursuivi tant la réflexion que la production et a soutenu le développement des rencontres et des journées de l’OZP et celui du site internet.

Sans grands discours mais avec efficacité, Nicolas Renard, qui, pendant ces années restait au contact direct du terrain en tant que principal d’un RAR de la banlieue parisienne, a animé l’OZP en assurant la cohésion entre des membres de conseil d’administration aux options politiques et syndicales variées.

Nous ne pouvons le voir quitter cette présidence sans saluer son travail.

Précisons que Nicolas quitte la présidence mais pas l’OZP puisqu’il conserve sa place au sein du conseil d’administration.

Répondre à cet article