je signe le manifeste
6 janvier
Je signe le manifeste en plein soutien à la politique d’éducation prioritaire qui doit être consolidée.
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Membre de l’OZP
Directeur d’ecole en REP+ à Gennevilliers
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Sophie JACOTIN
Conseillère Pédagogique
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Je signe ce manifeste,
Jean Chambon, enseignant en collège REP à Montreuil en Seine-Saint-Denis
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Claude Pair était recteur de l’Académie de Nancy – Metz en 1998-99 quand la ministre a laissé les recteurs déterminer sans limites le nombre de ZEP. Beaucoup ont laissé créer n’importe quoi.
Claude Pair a été courageux : il a tenu bon et s’est opposé à la multiplication des ZEP, malgré les revendications. Alors que les Hauts de Seine, département riche, qui avait 3 ZEP en 1981, en a obtenu 8 !
Certes ceci n’est qu’un petit exemple de la vie de cet homme responsable.
Mesdames et messieurs les formateurs éducation prioritaire
Vous avez bien voulu être volontaires pour renseigner un questionnaire d’enquête de l’OZP.
Nous vous en remercions vivement.
Nous souhaitons recueillir des informations sur l’état actuel des pratiques de formation en éducation prioritaire en vue d’un séminaire consacré à cette question qui aura lieu le samedi 18 janvier 2025 au lycée Duperré à Paris de 9h30 à 13h (présentiel et distanciel).
Merci de répondre impérativement avant le samedi 21 décembre 2024.
Vos réponses resteront strictement anonymes.
Merci de suivre le lien ci dessous pour accéder au formulaire.
Bien cordialement à vous.
L’OZP
Bonjour,
Actuellement FAREP dans l’académie de Versailles, je suis disponible pour répondre à votre questionnaire, si je ne l’ai pas déjà fait...
très cordialement
Marie-Sophie Ludwig
Bonjour, très étonnée de lire que cette école avait mauvaise réputation...j’y ai travaillé 5 ans de 1995 à juin 2000. Sous la direction d’un directeur très investi, d’une équipe pédagogique hors paire, il y avait des projets innovant, une association de parents d’élèves enthousiast, et pas de problèmes de violence, nous étions accompagnés par une psychologue scolaire elle aussi très investie. Contente de lire qu’aujourd’hui, tout se passe très bien.
Bonjour, très étonnée de lire que cette école avait mauvaise réputation...j’y ai travaillé 5 ans de 1995 à juin 2000. Sous la direction d’un directeur très investi, d’une équipe pédagogique hors paire, il y avait des projets innovant, une association de parents d’élèves enthousiast, et pas de problèmes de violence, nous étions accompagnés par une psychologue scolaire elle aussi très investie. Contente de lire qu’aujourd’hui, tout se passe très bien.
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Je suis étonné du dernier paragraphe de la partie 1 qui marque une défiance par rapport aux projets territoriaux en matière d’éducation. L’interaction entre l’Ecole et les acteurs des territoires autour de l’acquisition de savoirs, savoir-faire, savoir-être, est ignorée.
En tout état de cause, merci pour ce texte.
PS : je vais essayer de me libérer pour cette fin d’après-midi