> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 10 types de documents > Educ. prior. (Situations locales et académiques) > Educ. prior. Situations locales et académiques : hors-Ile-de-France > Contre la forte déscolarisation dans la région de Libourne, déjà en ZSP, le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Contre la forte déscolarisation dans la région de Libourne, déjà en ZSP, le député, soutenu par le DASEN, demande le classement en RRS d’un collège

25 octobre 2013

[...] Entre 500 et 600 jeunes sur l’arrondissement de Libourne sont en rupture anticipée de l’éducation. Cinquante à 70 d’entre eux ont moins de 16 ans

[...] Terre de migration et d’immigration, le Pays foyen vit mal cette disgrâce. Plus inquiétant : Lionel Charrier dénonce des « stratégies parentales » à l’origine d’une déperdition d’une catégorie sociale d’élèves entre le primaire et le secondaire. Le risque : ghettoïser l’école et le territoire.

[À l’occasion de cette rencontre, Claude Legrand [DASEN] a confirmé qu’il participerait au « comité d’action et de suivi » coordonné par le député et le sous-préfet d’arrondissement sur la question scolaire. Par ailleurs, il a confirmé qu’il soutiendrait vivement le classement du Pays foyen en Réseau de réussite scolaire (RSS) dans le cadre de la réforme en cours du zonage de l’éducation prioritaire.

Extrait de sudouest.fr du 21.10.13 : Un plan de bataille cotre le décrochage

 

Voir aussi V. Peillon en visite en Gironde dans une ZSP qui demande à devenir ZEP : il faut attendre

Répondre à cet article