> POLITIQUE DE LA VILLE > Vacances et Loisirs, VVV, Colos et Centres de loisirs > Vacances, Loisirs (Généralités) > La disparité dans l’inscription aux activités périscolaires n’est pas qu’une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La disparité dans l’inscription aux activités périscolaires n’est pas qu’une affaire de coût (La Croix)

21 septembre

Activités périscolaires, de grandes disparités
On en parle
Alors que la saison des réinscriptions aux activités bat son plein, les agendas se remplissent vite pour certains enfants, tandis qu’ils restent vides pour d’autres.

D’un côté, il y a les hyperinvestis. Ces parents se transforment en « taxis » les mercredis et les samedis matin. Déposer le petit dernier au judo, aller rechercher la plus grande à la gym, ne pas oublier le kimono ni les chaussons… Leur

[...] il est plus surprenant que la fréquentation des centres de loisirs municipaux soit aussi inégalitaire, alors que leur coût est souvent calculé en fonction des revenus.
Il y a donc autre chose : la représentation de ce que le parent imagine être le mode de vie souhaitable pour l’enfant [...] Certains parents ont tendance à trop charger leurs enfants parce qu’ils sont dans le mythe de la performance [...]

Extrait de lacroix.com du 21.09.22

Répondre à cet article