> POLITIQUE DE LA VILLE > QUARTIERS : Culture, Jeunes, Médias, Sport > Médias et quartiers > Emission "Quartiers direct" : le rôle des femmes dans les luttes des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Emission "Quartiers direct" : le rôle des femmes dans les luttes des quartiers populaires (Bondyblog)

19 août 2022

Quartiers direct : Le rôle moteur des femmes dans les luttes des quartiers populaires

Dans ce nouveau numéro de Quartiers direct, l’émission du Bondy Blog en partenariat avec Mediapart, Latifa Oulkhouir reçoit Zouina Meddour, militante politique et Hind Ayadi, fondatrice de l’association "Espoir et création". Elles reviennent sur l’importance de l’engagement des femmes dans les luttes des quartiers populaires.

« Les femmes ont toujours pris le pouvoir là où elles étaient. Ce qui fait qu’on en parle peu et qu’on ne les voit pas c’est que ça n’intéresse pas la société en fait » selon Zouina Meddour.

Mais nous, au BB ça nous intéresse ! Ce nouveau numéro de Quartiers direct, en partenariat avec Mediapart est donc consacré au rôle des femmes dans les luttes des quartiers populaires. Qu’il s’agisse d’éducation, de santé, de violences policières ou de précarité ce sont souvent des femmes qui sont en première ligne.

Pour en débattre, Zouina Meddour, militante associative et autrice, avec Saïd Bouamama de l’ouvrage « Femmes des quartiers populaires, en lutte contre les discriminations » et Hind Ayadi, fondatrice de l’association « Espoir et création » qui s’engage notamment dans la lutte contre les rixes entre jeunes.

Extrait de bondyblog.fr du 09.08.22

Répondre à cet article