> ARCHIVES : Ozp, Bnf, An... > 990 articles OZP 2005-2008 en ligne mais non indexés > année 2005 > mars > 30/03 - La FCPE de la ZEP de Cannes - La Bocca (06)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

30/03 - La FCPE de la ZEP de Cannes - La Bocca (06)

30 mars 2005

Extrait de « MétroNice » du 30.03.05 : les parents d’élèves réclament des profs.

Une délégation de parents d’élèves de la FCPE et d’enseignants du second degré a été reçue hier matin au rectorat de l’académie de Nice

Devant les grilles, ils étaient venus réclamer plus de moyens, alors que la commission paritaire académique discutait au même moment de la répartition des professeurs pour la rentrée prochaine. "C’est là que tout se joue", assurait Alain Neukirsch, professeur de technologie au collège Gérard-Philippe de Cannes-La Bocca, un établissement classé en ZEP. "Dans ce collège, expliquait-il, nous aurons quarante heures d’enseignement en moins en septembre, ce qui équivaut à quatre postes supprimés. Pourtant, les effectifs vont probablement augmenter."

Côté parents d’élèves, on craint aussi "la disparition des heures de soutien scolaire. Pour les élèves en difficulté, cela va causer de gros problèmes", comme l’indiquait Pascale Grieco (FCPE), dont les enfants sont scolarisés au collège Ségurane et au lycée Masséna.

M.B.

Répondre à cet article