> ARCHIVES : Ozp, Bnf, An... > 800 articles à caractère local, 2005-2008, non indexés > année 2005 > avril > 24/04 - Les écoles ZEP de Mâcon sous « observation attentive »

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

24/04 - Les écoles ZEP de Mâcon sous « observation attentive »

24 avril 2005

Extrait du « Journal de Saône-et-Loire » du 23.04.05 : pour la carte scolaire de Saône-et-Loire, les parlementaires UMP obtiennent des avancées du ministre de l’éducation

Les parlementaires UMP de Saône-et-Loire (...) ont été reçus au Cabinet de François Fillon, ministre de l’Éducation nationale, le 30 mars dernier afin d’évoquer les points difficiles de la carte scolaire en Saône-et-Loire. Par un courrier en date du 11 avril, le ministre apporte les précisions suivantes :

« Lors de l’entretien qui vous a été accordé le 30 mars dernier, vous avez exposé vos préoccupations concernant la préparation de la prochaine rentrée scolaire dans votre département. Depuis cette date et en liaison étroite avec l’inspecteur d’académie de Saône-et-Loire, une étude attentive de la situation a été conduite qui me permet de vous donner quelques indications plus précises sur les situations qui vous paraissent les plus préoccupantes.
Les deux écoles en ZEP du quartier des Blanchettes à Mâcon, font l’objet d’une observation attentive et, en fonction des effectifs réellement constatés à la rentrée, les décisions seront adaptées si nécessaires.

(...)
J’ai bien noté également la nécessité de créer un emploi pour répondre au besoin du Centre Éducatif Fermé qui va ouvrir (sic) prochainement. Cette demande est bien prise en compte. »

Répondre à cet article