> Les rubriques antérieures à nov. 2025 (archive)
> III- SYSTEME EDUCATIF (Gén. hors EP)
> Système éducatif (Déclarations officielles)
> "Reprendre en mains l’école", "tout désétatiser" (confidences de ministres (…)
> Poster un message
En réponse à :
Additif du 12.07.23
Autoritarisme présidentiel et logiques privées : jusqu’où dans l’obstination ?
Pour Roger-François Gauthier, inspecteur général honoraire, spécialiste d’éducation comparée, le gouvernement qui s’oriente vers une logique « néo-libérale » en matière d’éducation, « c’est vouloir régler des problèmes complexes par une politique de l’encre de seiche, cherchant à désemparer les acteurs, à oublier l’histoire et à fuir d’importantes responsabilités ». Il livre son analyse aux (…)



Se connecter