> LA RUBRIQUE UNIQUE à partir de novembre 2025
> Parler d’injustices plutôt que d’inégalités scolaires et sociales (Dominique (…)
> Poster un message
En réponse à :
Parler d’inégalités ou d’injustices ? L’urgence d’ouvrir un débat
« Les injustices relèvent fondamentalement, quel que soit le point de vue de chacun et quel que soit son positionnement politique, de l’anormal. » Pour les chercheur.es Dominique Lahanier-Reuter et Yves Reuter, le débat sur l’école ne peut plus se limiter à la seule question des inégalités scolaires. Les expériences concrètes d’humiliation, de stigmatisation ou de relégation vécues par les élèves et leurs familles imposent (…)



Se connecter