Poster un message

En réponse à :

  • Thèse : "Discussions à visée philosophique et classes coopératives en ZEP", par Sylvain Connac (Montpellier III)

    10 mars 2005

    – Discussions à visée philosophique et classes coopératives en Zone d’Education Prioritaire, par Sylvain Connac.
    Thèse de doctorat en Sciences de l’Education, sous la direction de Michel Tozzi. Tome 1 : 517 p., Tome 2 : 518 p.
    La mise en place d’un travail réellement philosophique avec des enfants est possible et peut être facilitée si les élèves disposent dans leurs classes d’une permission à émettre une pensée personnelle. C’est ce qu’induise entre autres les pédagogies coopératives (Freinet, Oury). (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)