> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Au collège RAR Debussy à Nantes en voie de ghettoïsation, les parents (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Au collège RAR Debussy à Nantes en voie de ghettoïsation, les parents s’indignent : "il y a des options attractives en centre ville et des stages avec la police pour les élèves exclus de ZEP"

20 avril 2011

Pas contents, les parents d’élèves du collège Debussy, quartier Bellevue à Nantes. Les options attirantes sont pour les établissements du centre-ville. La police, pour les collèges en éducation prioritaire.

Ils en ont gros sur le coeur. « Nous sommes lassés », disent-ils. Parents d’élèves au collège Debussy, ils viennent d’envoyer une lettre ouverte à l’Inspecteur d’Académie et aux élus. Douze ans que ces parents réunis au sein de la Confédération syndicale des familles Bellevue/la Bourderie se battent pour l’égalité des chances du quartier Bellevue. « Depuis douze ans, nous réclamons des moyens pour ce collège de Zep, rappelle Marie-Laure Goude. Depuis 2006, il est classé Ambition réussite. Il y a des projets, un travail d’équipe, mais il reste fragile. Et, au lieu que la mixité sociale s’y développe, il se ghettoïse. »

Extrait de maville.com du 20.04.11 : Le coup de colère des parents du collège Debussy

Répondre à cet article