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Ce sont les exclusions récurrentes de cours d’élèves, dues à la tension dans laquelle se trouvaient les professeurs pris entre la nécessité de gérer des élèves en opposition tout en permettant au groupe classe de continuer à avancer dans les apprentissages et surtout, la difficulté et/ou l’impossibilité immédiate de répondre au problème qu’ils posaient, qui ont amené la Direction du collège Maurice Barres de Verdun, à installer au sein de son établissement un dispositif de prise en charge des élèves en très grandes difficultés.
Ce dispositif encadré par l’équipe de Direction du collège et de la SEGPA, l’AS, la COP, la CPE, l’infirmière, cherche à redonner du sens aux apprentissages, à restaurer une image positive chez l’élève.
Il recherche des réponses scolaires à des problématiques complexes qui dépassent largement le domaine scolaire.
Fiche informative sur l’action (PDF - 122.5 ko) (4 pages)
Extrait du site de l’académie de Nancy-Metz le 08.06.2011 : Dispositif interne d’accompagnement des élèves en risque de décrochage scolaire
PASI (Pôle Académique de Soutien à l’Innovation)