> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Les candidats à la Présidentielle interrogés par la Maison des Potes qui (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les candidats à la Présidentielle interrogés par la Maison des Potes qui demande 30% de profs en plus dans les ZEP

5 décembre 2011

Les Potes demandent notamment de « rajouter 30% de professeurs dans les ZEP ». « Tous les pédagogues soutiennent que pour remettre à niveau les enfants en difficulté scolaire il faut réduire très sensiblement les effectifs des classes », souligne Samuel Thomas, président de la fédération des Maisons des potes.

Dans sa réponse, Hollande se prononce, sans plus de précision, pour « une affectation des enseignants en nombre plus important dans les ZEP ».

Extrait de leparisien.fr du 03.12.11 : Présidentielles. Les candidats face à la Maison des Potes

 

Selon Samuel Thomas, la parole politique souffre d’"un déficit de crédibilité" dans les quartiers populaires qui peut toutefois être compensé s’il y a une "réelle volonté de mouiller sa chemise" et il appelle à la création d’un "ministère de l’Education populaire".

Extrait de lefigaro.fr du 03.12.11 : 2012. Des candidats interpellés sur les quartiers

 

L’UMP et le Nouveau Centre n’avaient pas répondu à l’invitation de la fédération. Le PS, EELV, le Front de gauche, LO, le NPA et Cap 21 ont, eux, choisis d’envoyer des représentants : aucun candidat n’a trouvé utile de faire le déplacement en personne.

Eros Sana prend la parole au nom d’Eva Joly. [...] 30 % de profs en plus en ZEP ? C’est une proposition excellente. […]

Extrait de lemonde.fr du 04.12.11 : Quartiers populaires. Des associations déçues par les candidats

Répondre à cet article