> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Mis en cause par des parents d’élèves au sujet de l’expérimentation menée (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mis en cause par des parents d’élèves au sujet de l’expérimentation menée depuis 11 ans, le principal d’un collège difficile du Mans se défend de vouloir transformer l’établissement en ECLAIR

17 décembre 2012

Jany Perrin, le principal du collège Anne Frank au Mans s’oppose aux propos tenus ce vendredi par l’association Choisir d’apprendre ensemble (lire ici) qui indiquait que "l’expérimentation en cours depuis 11 ans au collège Anne-Frank" serait "menacée de disparition".

Le principal explique ainsi les conditions actuelles d’enseignement que connaît l’établissement : "Vouloir accueillir tous les enfants avec leurs réussites mais aussi leurs difficultés, qui parfois sont très grandes et d’origines multiples, est une idée noble à condition de construire ou préparer des parcours de réussite pour chaque jeune. Le collège Anne Frank a offert une chance de réussite à des jeunes sensibles à l’absence de règles préalablement définies, de notes, de sanctions. Cependant, aujourd’hui, les indicateurs de réussite scolaire, de climat scolaire et de poursuites d’études après la troisième sont au rouge. On peut légitimement s’interroger sur ce constat".

[...] "On entend, on lit que notre volonté est de casser le projet du collège Anne Frank, de vouloir le transformer en collège ECLAIR (École, collège lycée, ambition réussite) ou traditionnel", note Jany Perrin. "Cela n’a pas de sens..."

Extrait de maville.com : Collège Anne Frank : tous les indicateurs sont au rouge

 

Note. Ce collège n’est pas actuellement en éducation prioritaire.

Répondre à cet article