> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Philo.) > Rencontres de la sécurité au collège RRS Jean-Baptiste Clément à Colombes

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Rencontres de la sécurité au collège RRS Jean-Baptiste Clément à Colombes

1er novembre 2013

Journée événement au collège RRS Jean-Baptiste Clément à Colombes

Les Rencontres de la sécurité ont pour objectif de dialoguer avec les citoyens, tout en leur délivrant des messages de prévention dans tous les domaines touchant à leur sécurité.

Jeudi 17 octobre, les acteurs départementaux de la sécurité étaient au collège Jean-Baptiste Clément à Colombes.
400 collégiens et 250 élèves de CM2 ont pu profiter des stands, animations et démonstrations organisés toute la journée au sein de l’établissement. Les jeunes ont pu assister à des démonstrations dans la cour du collège : extinctions de feux avec la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, interpellations et recherche de stupéfiants avec les chiens de la brigade cynophile. Ils ont pu découvrir la brigade équestre et échanger avec des professionnels de la sécurité…Un camion de pompiers et un véhicule sérigraphié de la protection civile étaient exposés.
Ils ont également participé à plusieurs ateliers : gestes de premiers secours par les associations (Croix-Rouge Française et Association départementale de protection civile), initiation aux techniques d’interpellation avec les moniteurs A.P.P. de la police nationale, simulateurs deux-roues pour apprendre à conduire en toute sécurité pour soi et pour les autres, piste routière pour les vélos animée par les C.R.S., découverte du scène de crime avec la police technique et scientifique…Cette journée a permis aux élèves de rencontrer et d’échanger avec les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien pour leur sécurité.

Extrait de l’académie de Versailles : Journée événement au collège [RRS] Jean-Baptiste Clément à Colombes

Répondre à cet article