> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > Lors du confinement, maintien du lien avec les parents avec le logiciel (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lors du confinement, maintien du lien avec les parents avec le logiciel Pronote au collège REP+ Jean Vilar de Villetaneuse (93)

10 décembre 2020

Observation des pratiques en REP+ lors du confinement : Clg Jean Vilar (Villetaneuse)
Alain Pothet | Olivier Klein

Le confinement s’est mis en place dans le collège Jean Vilar de Villetaneuse dans un contexte particulier : une nouvelle principale sur son premier poste, un nouveau maire élu au premier tour mais pas installé par le nouveau conseil municipal.
La principale a souhaité garder le contact avec toutes les familles sur les 580 élèves, seulement 2 ont été perdu de vue. Le lien principal a été le téléphone.

La continuité pédagogique

Le logiciel Pronote, via le portail du département, est tombé en panne dès le début du confinement. Le collège a mis en place un système d’hébergement du logiciel en direct pour ne pas perdre et même créer du lien avec les élèves et les familles.

https://carep.ac-creteil.fr/spip.php?article213

Répondre à cet article