> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > A Béziers, enseignants et parents se mobilisent pour obtenir le classement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Béziers, enseignants et parents se mobilisent pour obtenir le classement d’un collège en éducation prioritaire

4 mai 2023

Le collège biterrois de la Dullague toujours mobilisé
Dénonçant des conditions de travail dégradées, les professeurs du collège la Dullague se sont mobilisés le 18 avril en vue d’obtenir le classement en REP+.

Le REP, c’est urgent. » En ce 18 avril, la banderole recouvrant le portail du collège la Dullague, à Béziers, est sans équivoque. Autour, nombre de pancartes aux slogans similaires sont venues fleurir les grilles de l’établissement. Certaines sont brandies par des professeurs et parents d’élèves en colère mobilisés pour dénoncer les conditions d’enseignement et de travail dégradées.

[...] Préserver la mixité sociale
De plus, les établissements scolaires aux alentours seraient également classés REP+, une aubaine pour les bambins des autres écoles. « On ne se bat pas que pour nous, le classement serait bénéfique pour tout le quartier », poursuit Stéphanie Vidal. En question également, la défense d’une mixité sociale entre les élèves. « On a un beau collège avec une forte diversité. On milite pour cette mixité sociale qui contribue au développement de compétences intrinsèques et scolaires », souligne Asma, représentante de la Fédération de conseils des parents d’élèves (FCPE). « Si on est dans un entre-soi, cela va favoriser les inégalités. »

Extrait de lamarseillaise.fr du 26.04.23

Répondre à cet article