> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Un collège ZEP de Villeneuve-la-Garenne (92) occupé

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un collège ZEP de Villeneuve-la-Garenne (92) occupé

31 mars 2007

Extraits de « VousNousIls », le 30.03.07 : Deux collèges occupés dans les Hauts-de-Seine

Deux collèges des Hauts-de-Seine étaient occupés vendredi par leurs professeurs pour réclamer davantage de moyens et notamment des dotations horaires, a-t-on appris auprès des enseignants.

Le collège Georges-Pompidou de Villeneuve-la-Garenne est occupé toute la journée et le collège Haut-Mesnil de Montrouge la nuit.

Les professeurs du collège Georges-Pompidou réclament quatre postes d’assistants d’éducation, une infirmerie et des dotations horaires. "Nous sommes très motivés", a déclaré à l’AFP Marie-Astrid Larmoyer, 31 ans, professeur de lettres.

Le collège Haut-Mesnil de Montrouge est occupé chaque nuit par des enseignants depuis une semaine pour protester contre la dotation horaire allouée à leur établissement pour la rentrée prochaine. "Cette dotation nous impose de fermer une classe", explique Mélanie Bavet, 29 ans, professeur de sciences de la vie et de la terre à l’AFP.
Les deux collèges entendent reconduire leur mouvement lundi s’ils n’obtiennent pas satisfaction.

Contacté par l’AFP, le rectorat de Versailles explique qu’il s’agit d’un problème de prévisions. "L’année dernière les prévisions du nombre d’élèves de ces établissements ont été surévaluées et donc leur dotation horaire aussi, il est normal que nous soyons prudents cette fois", assure-t-on dans l’entourage du recteur.

Répondre à cet article