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Secrétaire RAR depuis 2 mois, je travaille avec les mêmes horaires qu’un PE face aux élèves, càd environ 26h ; en attendant la réponse officielle sur mes heures de travail effectives hebdomadaires (il ya des interrogations de la part de mon IEN), je suis en recherche de témoignages d’autres secrétaires : êtes-vous assimilés administratif à 35h/sem ou PE avec 26h/sem ?? Merci de vos réponses et merci à l’OZP pour son travail et son site très riche.
Après plusieurs tentatives, je n’ai pas réussi à retrouver un texte du 21 mars 1995 relatif à l’Avantage Spécifique d’Ancienneté (A.S.A.).Ce texte est enregistré sous la référence 1995 - 313. Je ne sais pas s’il s’agit d’un décret, d’une circulaire.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Bonjour,
J’ai trouvé le texte dans l’asa
Il s’agit d’un décret
Voir le lien-ci-dessous
Voir en ligne : Décret
bonjour je suis coordinatrice REP depuis 1 an (déjà) le boulot est passionnant mais c’est vrai qu’on se sent un
peu seule (parfois). Je cherche des conseils ou de témoignages sur la mise en place du DRE (dispositf de
réussite éducative -politique de la ville. à ne pas confondre avec l’accompagnement éducatif (éducation nationale)).
Je suis aussi intéressée par des échanges sur l’accompagnement éduc...
Anne
Anne,
Je suis secrétaire de comité exécutif depuis 3 ans, mais j’ai été coordinateur REP pendant 6 ans et animateur ZEP pendant 5 ans. L’entrée dans ce travail, cette mission... est toujours un peu longue. Le sentiment de solitude est quelque chose qui nous a toujours plus ou moins effleuré.
Concernant ta demande sur le DRE.
Ici à Montpellier, c’est la caisse des écoles de la ville de Montpellier qui porte le dispositif et qui est en relation avec la préfecture pour les financements. Pour ce faire il a fallu modifier les statuts de la caisse des écoles.
En ce qui concerne les procédures de prise en charge (C’est peut-être cela qui t’intéresse ? )comme indiquent les textes, ce sont les écoles et les collèges qui signalent et qui font des propopsitions.
C’est l’équipe pluridisciplinaire (Agence départementale, Inspection académique et le coordonnateur DRE ) qui valide la demande de prise en charge et qui en cas de validation positive transforme les propositions des écoles et établissements scolaires en préconisations.
C’est le coordonnateur DRE qui se retourne ensuite vers la structure, le dispositif, l’association qui lui semble être le ou la plus à même de prendre en charge l’enfant signalé.
Aujourd’hui après quasiment 3 ans et demi de réflexion et à peine une année pleine de fonctionnement, au local, nous voyons se profiler deux types de prise en charge, tout comme au national :
Une prise en charge dite "lourde" de type médico psycho social
Une plus"légère"(?) de type socio éducative
Si ça te permet de t’y retrouver tant mieux... si ça ne te suffit pas et si tu veux plus de précisions
Courriel à philipp. rocher@ac-montpellier.fr
Plusieurs messages déposés sur ce forum "ouvert" et concernant l’attribution de la prime ZEP aux coordonnateurs ont été recopiés par nous sur le nouveau forum ouvert sur cette question.
OZP
Bravo pour cet espace coordos, à la veille de la journée nationale, et après un long week-end ensoleillé, voilà de quoi nous redonner de l’énergie !!
Une coordo fidèle... ;-)
Même si on ne va pas passer des remerciements à longueur de posts, bravo tout de même à l’ouverture de cet espace et ce d’autant plus que pour certains dont je fais partie(mais je ne suis certainement pas le seul) sont complètement laissés pour compte depuis la création des RAR. Plus de pilotage, ni académique ni départemental. Même sur la circo...On se sent donc moins seul !
Je viens par ailleurs de découvrir l’appellation RRS. Quésaco, Qui ? Quand ? Comment ?
@Plus !
Densi, coordo Centre
Bonjour
RRS, c’est Réseau de Réussite Scolaire (les EP2 et EP3 en attente de classement par le Ministère). Se reporter au BO d’il y a environ 2 ans. Bravo et merci pour l’ouverture de ce lien entre secrétaires / coordonnateurs de l’EP qui devrait fluidifier notre quotidien. Je cherche des infos sur le travail de professeurs supplémentaires RAR qui interviendraient en continuité entre cycle 3 et collège. Merci d’avance pour vos réponses.
Le secrétaire du Comité exécutif RAR Montreynaud / Saint-Etienne (qui coordonne aussi !)