> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Déclarations officielles) > Fadela Amara fait un nouveau bilan d’Espoir banlieues et réagit au rapport (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Fadela Amara fait un nouveau bilan d’Espoir banlieues et réagit au rapport parlementaire sur "la suppression des ZUS". En éducation, le plan "marche bien", ... "notamment les internats d’excellence"

7 octobre 2009

Extrait de leschos.fr du 06.10.09 : Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville :
« Nous n’allons pas garder 751 zones urbaines sensibles »

(...) "Sur l’éducation, de l’avis de l’ensemble des élus, cela marche bien. Je pense notamment aux internats d’excellence : 2.900 places ont été labellisées et on en projette 4.000 pour la rentrée 2011. Avec Luc Chatel, nous travaillons sur un schéma national de construction et de réhabilitation des internats d’excellence. Nous projetons une dizaine de créations ou de réhabilitations à partir d’anciennes friches militaires. Le financement n’est pas arbitré mais je souhaiterais qu’il s’inscrive dans le cadre de l’emprunt national."

(...) "Il n’est pas question [de ne retenir que les 215 quartiers]. [Ils] concernent les sites les plus difficiles par rapport à une géographie prioritaire qui aujourd’hui se décline en 751 ZUS, 480 contrats de ville CUCS et 2.493 quartiers de la politique de la ville."

Lire l’article intégral

Cet article a été présenté sur le site de l’IRDSU, Inter-réseau des professionnels du développement social urbain.

Le site de l’ IRDSU

Répondre à cet article