> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : GRH et Statut > Enseignants : GRH et Statut (Positions syndicales) > A propos des avantages spécifiques d’ancienneté (ASA) (SNUipp)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A propos des avantages spécifiques d’ancienneté (ASA) (SNUipp)

13 mars 2005

Extrait de « Fenêtres sur cours », journal du SNUipp, n° 268, du 07.03.05 : les points accordés au titre du plan violence.

Cette année, 45 points sont accordés pour les permutations aux enseignants exerçant depuis 5 ans dans une école ou établissement classé dans le « plan violence »

Le même type de priorité est demandé pour les règles des mouvements départementaux. Ces dispositifs viennent s’ajouter aux Avantages Spécifiques d’Ancienneté pour les promotions. La liste des écoles concernées ne reflète pas la réalité des difficultés rencontrées sur le terrain. De nombreuses ZEP en sont exclues, des écoles ne relevant pas de l’éducation prioritaire y figurent, des personnels exerçant dans ces écoles sont exclus de ces avantages.

Autant de raisons qui ont poussé le SNUipp a demandé une limitation de ces mesures et une révision globales les actions liées au « plan violence ».

Répondre à cet article