> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Manifestations contre des menaces de fermetures de classes maternelles en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Manifestations contre des menaces de fermetures de classes maternelles en ZEP : à Laon (Aisne) et dans une école rurale à Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn et Garonne)

23 mars 2010

Etre en ZEP, pourtant, ne suffit pas forcément à éviter une suppression. C’est le cas de l’école élémentaire La Fontaine (250 élèves) dans le quartier Champagne. Avec le retrait d’un poste, la moyenne passerait de 21 à 23 élèves. Cette moyenne monterait à 26,7 enfants par classe en 2011.

Extrait de lunion.presse.fr du 22.03.10 : Suppression de postes : deux écoles en attente

 

Florence Morot-Gaudry, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, rappelait que la municipalité avait écrit à l’inspection académique le 11 février, pour mettre en avant la particularité de Saint-Antonin situé en zone de revitalisation rurale sur un territoire fragile et très enclavé, où le réseau de réussite scolaire a été fort justement mis en place par l’Éducation nationale.

Extrait de ladepeche.fr du 23.03.10 : Saint-Antonin-Noble-Val. Forte mobilisation pour l’ecole

Répondre à cet article