> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Selon Christian Nique, chargé de la mission d’évaluation de Clair, le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon Christian Nique, chargé de la mission d’évaluation de Clair, le dispositif sera étendu aux écoles primaires à la rentrée 2011 et intégrera la plupart des RAR

13 janvier 2011

Selon l’AEF, qui publie un entretien avec Christian Nique, chargé d’un mission de suivi du dispositif CLAIR, celui-ci sera étendu à la rentrée 2011 aux écoles primaires. Il intégrera également la plupart des établissements RAR.

Extrait de cafepedagogique.net le 13.01.11 : CLAIR élargi au primaire à la rentrée

 

"Il n’y a pas disparition des RAR mais addition avec ce qui se passe dans les établissements Clair", a-t-il insisté. Le programme Clair, expérimenté dans 105 établissements, se caractérise par "un large recours" aux expérimentations, la définition d’un projet pédagogique et éducatif avec la désignation de préfet des études dans les établissements et par le recrutement des enseignants par le chef d’établissement sur des postes à profil. Sur ce dernier point, qui inquiète certains enseignants, Christian Nique a estimé que "les postes à profil sont le seul moyen de favoriser les projets cohérents". "Ces postes feront l’objet d’une indemnité spécifique", a-t-il également promis.

Extrait de localtis.info du 13.01.11 : Le programme Clair étendu aux écoles primaires et élargi aux RAR à la rentrée 2011

Répondre à cet article

1 Message