> ACTEURS (EP et hors-EP) > Enseignants et Pilotes. Statut et GRH > Le concours exceptionnel de recrutement pour l’académie de Créteil : un bilan (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le concours exceptionnel de recrutement pour l’académie de Créteil : un bilan ministériel

16 juillet 2015

[Recrutement] - Communiqué de presse -
Une mesure inédite qui permet pour la première fois de pourvoir l’ensemble des postes ouverts dans l’académie

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite des résultats d’admission au concours exceptionnel de l’académie de Créteil, organisé dans le cadre du plan annoncé par la ministre en novembre dernier pour répondre aux difficultés des écoles de la Seine-Saint-Denis.

Les résultats d’admission de ce concours sont aujourd’hui connus : les 500 postes ouverts ont été pourvus et, en plus, 470 candidats sont inscrits sur liste complémentaire. Dans la mesure où le nombre de candidats admissibles était élevé (3394), le taux de sélectivité a été important et les candidats recrutés sont de très bon niveau. Ces recrutements viennent s’ajouter aux 1 384 candidats admis dans le cadre du concours classique.

La décision de Najat Vallaud-Belkacem de créer ce concours unique est donc une mesure inédite qui va permettre, pour la première fois, de pourvoir l’ensemble des postes ouverts dans l’académie et de réduire progressivement le nombre de contractuels.

Pour la ministre : "En novembre dernier, lorsque j’avais décidé de créer ce concours exceptionnel pour l’académie de Créteil, certains observateurs s’étaient montrés dubitatifs. Les résultats d’admission sont désormais la preuve que ce pari a fonctionné et qu’en faisant du "cousu main", on peut apporter des réponses efficaces aux difficultés de chaque territoire."

Extrait de education.gouv.fr du 15.07.15 : Concours exceptionnel d’enseignants dans l’académie de Créteil

Répondre à cet article