> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > La CNT a des revendications spécifiques sur les ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La CNT a des revendications spécifiques sur les ZEP

10 avril 2006

Extrait d’un communiqué du 09.04.06 : CNT-FTE : Unissons nos forces pour gagner !

La CNT-FTE appelle l’ensemble des personnels de l’Education Nationale à poursuivre la mobilisation contre la loi sur l’(in)égalité des chances, le CNE etc. Nous dénonçons les négociations auxquelles ont pris part les différents « responsables » syndicaux avec les parlementaires UMP. En effet ils jouent leur rôle de partenaire social qui cherche à offrir une porte de sortie à un pouvoir réactionnaire qui utilise la violence et la fermeté contre le mouvement social. Ceci est d’autant plus inacceptable que les étudiants, lycéens et travailleurs ont su créer un rapport de force sans précédent depuis 10 ans, notamment avec deux journées de grève interprofessionnelle regroupant trois millions de personnes. Les directions syndicales ont choisi de rester sur une revendication unique qui est le retrait du CPE alors que les étudiants, lycéens et de nombreux travailleurs ont élargi celle-ci au CNE, à la loi sur l’égalité des chances et plus généralement à la précarité devenue une norme de la gestion du monde du travail.

La CNT-FTE assume ses responsabilités, elle soutient ses militants ainsi que toutes les personnes qui sont en grève reconductible et qui tentent d’élargir le mouvement, elle appelle l’ensemble des personnels à les rejoindre en étant en grève et en participant massivement aux mobilisations de mardi 11 avril appelées par la coordination nationale étudiante. En effet nous appelons les travailleurs de l’Education à se joindre à la grève pour faire aboutir les revendications principales, ainsi que nos revendications spécifiques sur la réforme des ZEP, la pénurie de postes ou encore la précarité dans notre secteur.

(...)

Répondre à cet article