> INEGALITES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE.. > Pauvreté, Aide sociale > Pauvreté, Aide sociale (Situations locales) > A Lille, pour réduire les inégalités, la mairie offre des fournitures (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Lille, pour réduire les inégalités, la mairie offre des fournitures scolaires aux familles (Libération)

3 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Reportage
A Lille, la mairie offre des fournitures scolaires aux familles

La mairie socialiste a voulu réduire les inégalités entre les élèves en fournissant une partie du matériel qui constitue un poids financier pour beaucoup de foyers.

Lille, ce jeudi de rentrée, les cartables sont légers comme des plumes, sur le dos des primaires et des maternelles. Ils ne contiennent qu’une trousse, vide. Le reste, cahiers, classeurs, stylos bille, colle, ciseaux, les attend dans les salles de classe. La mairie socialiste, dirigée par Martine Aubry, a décidé d’offrir les fournitures scolaires aux 12 500 élèves inscrits dans les 79 écoles publiques de sa ville. « Ils y avaient ceux qui avaient des marques, et ceux qui n’en avaient pas. Maintenant, ils ont tous la même chose », souligne Martine Aubry, en visite de rentrée à l’école Gounod-Lavoisier. Cela passe par une augmentation du budget de dotation des écoles de 20 %, de 500 000 euros à 605 000 euros.

Extrait de liberation.fr du 03.09.21

Répondre à cet article