> ACTEURS et PARTENAIRES > Protestations d’enseignants et de parents > Manifestations de parents et enseignants : - au collège REP Lucie Aubrac de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Manifestations de parents et enseignants : - au collège REP Lucie Aubrac de Champigny-sur-Marne - au collège REP Les Sicardières de l’Ile-d’Yeu

1er octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Champigny-sur-Marne : déjà un mois sans sciences dans plusieurs classes du collège Aubrac

“Sans gestionnaire, c’est la galère, sans CPE, c’est miséreux”, ont scandé ce mercredi après-midi les personnels et parents d’élèves du collège Lucie Aubrac de Champigny-sur-Marne, devant le rectorat de Créteil.

“Il y a cinq ans, nous nous étions battus pour obtenir un conseiller principal d’éducation (CPE) supplémentaire, stagiaire, à temps complet. Toute l’équipe pédagogique s’est mobilisée pour mieux encadrer les élèves de cet établissement en réseau d’éducation prioritaire (REP). Nous avons enregistré des progrès sur l’absentéisme et le niveau scolaire. Mais en ce début d’année scolaire, nous avons l’impression de faire marche arrière”, regrette un prof alors que la CPE se retrouve à nouveau seul.

Extrait de 94.citoyens.com du 30.09.21

 

L’Île-d’Yeu. Avis de tempête au collège Les Sicardières
Lors d’une manifestation, des parents et membres de l’équipe du collège ont alerté sur le manque de moyens alloués à l’établissement public, pourtant en réseau d’éducation prioritaire.
Après le refus de la Direction académique d’allouer les moyens nécessaires pour dédoubler les classes jugées trop chargées (une trentaine d’élèves en 6e et en 4e, 27 en 3e), une quarantaine de personnes se sont rassemblées à Port-Joinville, en gilet de sauvetage et les pieds dans l’eau, pour défendre l’avenir du collège public de l’île. « Nous sommes déterminés à ne pas laisser couler le collège. Nos enfants ne sont pas logés à la même...

Extrait de oust-france.fr du 25.09.21

Répondre à cet article