> POLITIQUE DE LA VILLE > Cité éducative > Les collectivités dénoncent l’éventuel co-financement des cités éducatives (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les collectivités dénoncent l’éventuel co-financement des cités éducatives proposé par le rapport de l’Inspection générale (La Gazette des communes)

8 novembre 2021 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le financement des cités éducatives sur la sellette
Un rapport des inspections générales de évoque un possible co-financement des cités éducatives avec les collectivités territoriales, ce que les maires des communes concernées jugent inadmissible.

Un rapport de la mission d’appui et d’accompagnement des cités éducatives, sorti fin septembre, a fait sortir de ses gonds les élus de Ville & Banlieue. Ce rapport réalisé par l’inspection générale de l’Administration (Iga) et l’inspection générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche (Igesr), ne vise pas à apprécier les résultats des actions dans les domaines scolaire et périscolaire, puisqu’il est encore trop tôt pour le faire, mais à analyser la démarche, ainsi que les modalités de coordination nationale et de gouvernance locale.

La mission salue tout d’abord l’approche « novatrice » des cités éducatives, qui n’est pas « vécue comme un énième avatar de la politique de la ville » ni par les acteurs locaux, ni par les ministères qui la portent. Elle ...

[90% reste à lire]

[Extrait de lagazettedescommunes.com du 08.11.21-<https://www.lagazettedescommunes.co...]> article27549]

Répondre à cet article