Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
« On veut un vrai échange » : les jeunes des quartiers sensibles vont jouer au rugby contre... des ministres
Des jeunes des cités Pablo-Picasso de Nanterre et des Tarterêts à Corbeil-Essonnes vont affronter le XV parlementaire ce samedi matin en marge du Supersevens, compétition de rugby à VII organisée à Paris La Défense Arena.
« Ils ont vu ce stade se construire, mais ne sont jamais rentrés dedans. Là, ils vont y pénétrer, et ils vont même jouer sur la pelouse. » Ce samedi matin, le président d’Ovale Citoyen Jeff Puech va faire fouler la pelouse synthétique de Paris La Défense Arena, habituelle antre du Racing 92, à des jeunes de la cité Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne) et de Pablo-Picasso à Nanterre (Hauts-de-Seine). Pas pour une simple visite, mais bien pour un match de rugby.
Face à eux, le XV parlementaire, qui réunit élus et collaborateurs de l’Assemblée nationale et du Sénat, avec dans leur sein pour l’occasion le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari et son homologue des Sports, Roxana Maracineanu. Un troisième membre du gouvernement, Elisabeth Moreno qui a en charge l’Égalite des chances, donnera le coup d’envoi de la confrontation qui fera office de lever de rideau de l’ultime étape du Supersevens, championnat de rugby à VII organisé par la Ligue nationale de rugby (LNR).
Extrait de leparisien.fr du 12.11.21
Voir la sous-rubrique Sport dans les quartiers