> INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale/Carte scolaire-Sectorisation (généralités ou hors EP) > Mixité soc., Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : Région > La Cité scolaire internationale de Marseille alliera mixité sociale et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La Cité scolaire internationale de Marseille alliera mixité sociale et attractivité du territoire (La Gazette des communes)

8 décembre 2021

La Cité scolaire internationale de Marseille alliera mixité sociale et attractivité du territoire

[...]Au croisement d’un quartier de l’arrière-port paupérisé et d’un centre d’affaires dynamique, la Cité scolaire internationale entend relever le gant d’une « jonction sociale », pour reprendre les termes de l’adjoint au maire de Marseille : « Nous devons réussir à en faire à la fois un lieu de mixité et d’égalité des chances ainsi que d’attractivité territoriale ». La Cité scolaire internationale mobilisera un budget total de 100 millions d’euros, cofinancé par la Région Sud (49 %) pour 1 100 lycéens, le département des Bouches-du-Rhône (37 %) avec 600 collégiens et la ville de Marseille (14 %) avec 400 primaires. Le chantier est piloté par la Société publique locale d’aménagement Area Paca (Agence régionale d’équipement et d’aménagement). Le démarrage des travaux est prévu au premier trimestre 2022 pour ouvrir à la rentrée scolaire 2024.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 03.11.21

Répondre à cet article