> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 10 types de documents > Educ. prior. (Positions) > Educ. prior. Positions syndicales > "Le Pen, c’est " la suppression immédiate de « toute discrimination positive » (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Le Pen, c’est " la suppression immédiate de « toute discrimination positive » … pour le dire clairement la fin pure et simple de l’Éducation prioritaire" (Paul Devin, Fsu)

13 avril

Enseignantes, enseignants … Le Pen, ce sera tellement pire pour nous.
Comment pourrions-nous nourrir le moindre espoir dans l’élection de Marine Le Pen ? Au-delà des discours de dernière minute et de leurs tentatives de séduction, sommes-nous prêts à oublier ce que l’extrême-droite défend depuis des années au sujet de l’école et des enseignantes et enseignants ?

[...] Suppression de l’éducation prioritaire
En Éducation prioritaire, les menaces de Macron sur les REP deviennent chez Le Pen, la suppression immédiate de « toute discrimination positive » … pour le dire clairement la fin pure et simple de l’Éducation prioritaire. Associé à une libéralisation amplifiée de la carte scolaire et aux concessions faites à l’école privée, on imagine facilement la ghettoïsation accrue des écoles de banlieues qui en découlera. La difficulté du travail enseignant s’accroîtra et, avec, l’échec des élèves des milieux populaires.

Extrait de blogs.mediapart.fr du 13.04.22

Répondre à cet article