> POLITIQUE DE LA VILLE > Soutien périscolaire > Soutien périscolaire associatif et étudiant > Soutien d’étudiants à des collégiens : à Marseille avec l’association (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Soutien d’étudiants à des collégiens : à Marseille avec l’association d’étudiants Phoenix Egalité Des Chances et à Rouen avec l’Insa

6 mai

Phoenix Egalité Des Chances, une asso de KEDGE BS vous raconte comment elle s’engage dans la réussite des jeunes marseillais.
L’association Phoenix Egalité Des Chances c’est plus de 120 membres qui accompagnent chaque année près de 300 collégiens et lycéens marseillais issus des quartiers prioritaires de la ville. Située sur le campus de KEDGE Business School à Marseille, Phoenix organise chaque semaine des séances articulées autour de quatre axes de travail : le tutorat scolaire individualisé et collectif, les séances dédiées à l’ouverture culturelle, à l’aide à l’orientation et à la confiance en soi.

Extrait de lemondedesgrandesécoles.fr du 02.05.22

 

ACADEMIE DE ROUEN
Engagement à l’égalité des chances | Institut national des sciences appliquées de Rouen
INSA Rouen Normandie

Le dispositif des cordées de la réussite vise en effet à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances.

L’INSA Rouen Normandie accueille le jeudi 5 mai 2022, les collégiens des établissement [hors éducation prioritaire] Pablo Picasso, Paul Éluard et Guy de Maupassant avec lesquels l’école a établi des cor­dées de la réussite. Cette journée est l’occasion de clôturer une année d’accompagne­ment des élèves des 3 collèges dans leur parcours scolaire, d’ouverture, et d’orienta­tion. Le dispositif des cordées de la réussite vise en effet à faire de l’accompagnement à l’orientation un réel levier d’égalité des chances. Elles ont pour objectif de lutter contre l’autocensure et de susciter l’ambition scolaire

Extrait de insa-rouen.fr

 

Voir la sous-rubrique Soutien périscolaire associatif et étudiant

Répondre à cet article