> POLITIQUE DE LA VILLE > Cité éducative > Sedan devient la première Eco-cité Éducative de France

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Sedan devient la première Eco-cité Éducative de France

1er juillet

Sedan devient la première Eco-cité Éducative de France

Sedan est devenue officiellement première Cité Eco-éducative de France le 24 juin dernier après la signature d’une convention cadre triennale entre l’État, l’Éducation Nationale et la municipalité.

Les 200 cités éducatives de France ont pour objectif une mobilisation de tous les acteurs éducatifs autour de l’école, dans le but d’améliorer les conditions d’éducation dans les quartiers.

Les précisions, au micro de Radio 8, d’Olivier Brandouy, Recteur de l’Académie de Reims

Pas moins de 825 000 euros seront donc mis à la disposition de cette Cité Educative Sedanaise sur 3 ans, par l’État, afin de suivre une feuille de route de 28 actions, telles que le développement d’outils et d’actions de communication pour valoriser les réussites des élèves, la mise en place d’ateliers parents-enfants pour travailler sur le bien-être, une offre sportive diverse, le tout avec une dimension écologique, une première en France (par exemple, créer un verger, un potager ou une haie vive autogérés par la cité éducative dans chaque établissement).

Didier Herbillon, Maire de Sedan, au micro de Radio 8

Un projet de près d’un million d’euros où la ville cofinance l’ensemble des actions pour favoriser l’égalité des chances de chacun et l’école de la réussite.

Extrait de radio8fm ;com du 30.06.22

Répondre à cet article