> ACTEURS (EP et hors-EP) > Mouvements d’enseignants et de parents > Mouvements d’enseignants et parents en REP : Bayonne, Vigneux-sur-Seine (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements d’enseignants et parents en REP : Bayonne, Vigneux-sur-Seine (Essonne)

16 septembre

Bayonne : le collège Camus mobilisé « jusqu’au bout de la nuit » pour obtenir plus de moyens

Enseignants et parents d’élèves du collège Camus à Bayonne, établissement classé en Réseau d’éducation prioritaire, sont mobilisés depuis lundi 12 septembre. Ils dénoncent la surcharge des effectifs en 5e et 3e avec certaines classes à près de 30 élèves

« Jusqu’au bout de la nuit » : la banderole tendue sur une grille de Camus résume la détermination du collège classé en Réseau d’éducation prioritaire (REP), situé au pied de la ZUP à Bayonne.

Extrait de sud-ouest du 13.09.22

 

Bayonne : le personnel du collège Camus dépose un préavis de grève pour le 15 et 16 septembre

Le jeudi 8 septembre, les enseignants du collège [REP] Camus à Bayonne ont, via le syndicat des enseignants – UNSA, envoyé une lettre au Directeur Académique des Service de l’Éducation nationale (Dasen) afin de lui faire part d’un préavis de grève pour les journées du 15 et 16 septembre. Un préavis motivé par, « des conditions de travail (effectifs chargés, dotation horaire) insuffisantes pour répondre aux besoins éducatifs particuliers des publics accueillis », peut-on lire dans le courrier.

Extrait de sudouest.fr du 09.09.22

 

Une manifestation était organisée ce lundi matin par des parents d’élèves de l’école Alain Bashung à Vigneux-sur-Seine.

Une manifestation était organisée ce lundi matin par des parents d’élèves de l’école Alain Bashung à Vigneux-sur-Seine. Un rassemblement pour protester contre l’absence d’un enseignant de CP. Les parents déplorent « son affectation ne soit pas la priorité de l’Education Nationale alors que l’école se trouve en Réseau d’Education Prioritaire et accueille des enfants étrangers qui ne maîtrisent pas ou mal le français ».

Extrait de evasionnfm du

 

Note : l’école Alain Bashung de Vigneux-sur-Seine ne figure pas actuellement dans la carte de l’éducation prioritaire du site du MEN.

Répondre à cet article