> VI- PÉDAGOGIE(S) (Innovation et CNR, Disciplines, Espaces, ACTIONS LOCALES) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Climat scolaire, Harcèlement) > Des classes de deux écoles du REP Korczack à Limeil-Brévannes (94) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des classes de deux écoles du REP Korczack à Limeil-Brévannes (94) participent à des ateliers sur la prévention du harcèlement à la médiathèque de la ville

22 mai

Prévention contre le cyberharcèlement

Les élèves de quatre classes de CM2 et d’une classe de CM1 des écoles [REP] Martine Soulié et [REP] Mireille Darc de Limeil-Brévannes ont participé à un atelier de sensibilisation au cyberharcèlement proposé par la médiathèque de la ville.

À la fin de l’intervention, les élèves ont été invités à dessiner une situation de cyberharcèlement et à décrire en légende le comportement adéquat à adopter face à cette situation.

Poursuivant sur cette lancée, une classe de CM2 de l’école Martine Soulié a créé des saynètes, véritables mises en scène théâtrales, afin de sensibiliser leurs camarades aux dangers du harcèlement en ligne.

Ces actions démontrent comment les élèves peuvent devenir eux-mêmes acteurs de la lutte contre le harcèlement au sein de leur école.

[Extrait de desden94.ac-creteil.fr] article actualisé le 17 mai 2024->https://www.dsden94.ac-creteil.fr/spip.php?article5551]

Répondre à cet article