> V- ACTEURS (EP et hors EP) > Coordonnateurs (T.D.) > Coordonnateurs (Témoignages) > Paroles de trois coordos : à Provins, Montfermeil, Aulnay-sous-Bois (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Paroles de trois coordos : à Provins, Montfermeil, Aulnay-sous-Bois ("Votre parole est prioritaire", Carep de Créteil, septembre 2024)

8 novembre 2024

• Parole de...coordo !
Entretien avec Thomas Caffiaux, coordonnateur de réseau
23 septembre 2024

Durée : 00:25:40
Dans cet entretien enregistré le 16 mai 2024, Thomas Caffiaux, coordonnateur de réseaux à Provins, évoque son parcours professionnel et son investissement dans la mission de coordonnateur de réseau. Véritable levier du réseau, le coordonnateur est celui qui joue aussi le rôle de "chef d’orchestre" en assurant le lien et l’harmonie au niveau de la communication des différents partenaires, pilotes, enseignants et personnels éducatifs. Evoquant de nombreux projets menés sur son réseau, musicaux notamment, il souligne l’importance du collectif dans la bonne conduite des actions mais surtout dans leur réalisation.

Mis à jour le : 23 septembre 2024 10:20
Chaîne :

Extrait de podeduc.apps.education.fr

 

• Parole de...coordo !
Entretien avec Mamadou Sidibe, coordonnateur de réseau
23 septembre 2024

Durée : 00:18:17

Dans cet entretien enregistré le 29 avril 2024, Mamadou Sidibe, coordonnateur de réseau sur la circonscription de Montfermeil, revient sur son parcours jalonné par des rencontres qui ont marqué sa vision de l’enseignement. Il a commencé comme professeur des écoles avant d’évoluer vers des missions de coordonnateur de réseau. Ses missions lui ont appris à voir sous un autre angle la synergie à l’oeuvre dans les réseaux. Force de propositions, le coordonnateur doit être celui qui relie, conseille, guide dans un souci d’accompagnement des besoins.
Mis à jour le : 23 septembre 2024 10:05

Extrait de podeduc.apps.education.fr

 

• Parole de...coordo !
• Entretien Alain Touron coordonnateur de réseau
6 juin 2024

Durée : 00:27:30
Dans cet entretien, Alain Touron, coordonnateur de réseau à Aulnay-sous-bois, revient sur son parcours professionnel, riche et varié. Il a rejoint l’éducation nationale après une longue expérience professionnelle dans le secteur privé. Son goût pour la transmission, à toutes les échelles, a orienté ses choix d’évolution professionnelle, le menant des missions d’enseignement à celles des personnels de direction, en passant par celles du coordonnateur de réseau. Il délivre dans cet échange son recul sur le métier et propose quelques judicieux conseils à tous les coordonnateurs qui viennent de prendre en charge leurs fonctions.

Mis à jour le : 2 septembre 2024 12:18

Extrait de podeduc.apps.education.fr

Répondre à cet article