> ACTEURS et PARTENAIRES > CPE, Assistants d’éducation > Grève d’assistants d’éducation à Villeneuve-la-Garenne (92) contre les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Grève d’assistants d’éducation à Villeneuve-la-Garenne (92) contre les conditions de travail en ZEP et l’absence de prime. Dégradations par des élèves

9 février 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

"Les conditions de travail sont particulièrement dures dans ce collège classé ZEP, plan violence. Il est inacceptable qu’ils doivent autant y travailler.

Ils sont en première ligne et se mettent régulièrement en jeu physiquement pour aider des personnels agressés ou séparer des bagarres sans toucher la prime ZEP (contrairement au personnel enseignant et administratif).

Encore une fois c’est dans la ville la plus pauvre des Hauts-de-Seine que l’on assiste à l’exploitation la plus honteuse."

Extrait de bellaciao.org du 08.02.10 : Blessés, méprisés, exploités, les assistants d’éducation ne sont pas des esclaves !

 

Note du QdZ : Rappelons que les "assistants d’éducation" sont une catégorie de personnels commune à de nombreux établissements en ZEP ou hors-ZEP et qu’ils ne sont pas à confondre avec les "assistants pédagogiques" créés dans les collèges RAR en même temps que les professeurs "référents" ou "supplémentaires".
Le collège Pompidou est en RRS et non en RAR.

 

Les grévistes de ces deux collèges classés ZEP protestent contre une baisse des dotations horaires globales allouées à ces deux établissements. Les syndicats craignent que les baisses engendrent des fermetures de classes, des suppressions de postes et un recours accru aux heures supplémentaires.

Extrait de leparisien.fr du 09.02.10 : Collège en grève : trois adolescents interpellés pour des dégradations

Répondre à cet article