> FORMATION des acteurs (hors EP) > Formation (hors EP). Positions et Témoignages > Une jeune professeure débutante, en ZEP, apprécie l’aide de son tuteur (mais (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une jeune professeure débutante, en ZEP, apprécie l’aide de son tuteur (mais beaucoup d’enseignants refusent cette fonction)

23 octobre 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Mathilde aurait ainsi pu tomber plus mal. L’équipe de son collège classé en zone d’éducation prioritaire est jeune et soudée. « C’est bien le métier que je veux faire, j’adore ce contact avec les ados, dit-elle, [...]

Heureusement, dans son collège de Seine-Saint-Denis, elle a trouvé un tuteur - un prof expérimenté chargé de conseiller un débutant - très disponible et avec qui elle s’entend bien. D’autres n’ont pas eu sa chance. Beaucoup de profs, hostiles à la réforme, ont refusé d’être tuteurs.

Extrait de liberation.fr du 23.10.10 : Profs débutants et stagiaires impossibles

Répondre à cet article