> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > DISPOSITIFS VACANCES > Remise à niveau pendant les vacances (écoles, collèges et lycées) > Organisation des "stages de remise à niveau" (SRAN) en primaire pendant les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Organisation des "stages de remise à niveau" (SRAN) en primaire pendant les vacances. La circonscription de la Goutte d’Or (Paris 18ème) publie un vade-mecum très complet

23 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dans les écoles, les stages de remise à niveau (SRAN) pendant les vacances peuvent susciter de nombreuses questions pour les enseignants et les directeurs, ayant trait aussi bien à l’organisation, aux questions de responsabilité qu’aux questions pédagogiques bien sûr, ainsi qu’au rôle des uns et des autres. Sans oublier la rémunération des enseignants (taux fixé au niveau national).
Dans la perspective des premiers stages de l’année pendant les vacances de printemps, Claire Boniface et son équipe propose un vade-mecum en 70 questions pour organiser et mettre en place le stage.

Extrait de cafepedagogique.com du 23.03.12 : Stages de remise à niveau : mode d’emploi

Télécharger le document "Stage de remise à niveau - vademecum" (12 pages).

 

En ligne également avec des documents annexes sur le portail de l’académie de Paris : L’organisation des stages de remise à niveau

 

La circulaire de Xavier Darcos du 1er février 2008 créant ces stages
Les écoles en éducation prioritaire ne sont pas visées explicitement mais sont de fait souvent concernées par ce dispositif.

 

Sur le site de l’OZP, voir les deux rubriques spécialisées
- Remise à niveau pendant les vacances (écoles, collèges et lycées)
- DISPOSITIFS VACANCES

Répondre à cet article