> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > B* Expérimenter à l’échelle de tout l’établissement au collège REP+ de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Expérimenter à l’échelle de tout l’établissement au collège REP+ de Mantes-La Jolie (78)

1er septembre 2017

Réussir en REP+ 2017 E
PASTEUR, Versailles
15/01/2017

ExpérimentationMultiniveaux
Multithèmes

S’emparer de l’expérimentation pédagogique à l’échelle de tout un établissement de l’éducation prioritaire pour conduire les élèves à la réussite. Réussir pleinement en REP+ : c’est possible !

Tous les élèves de l’établissement (environ 300).

15/01/2017 Expérimentation
Ambition scolaire et orientationApprentissages fondamentauxClimat scolaireÉvaluation des élèvesPilotage pédagogique et éducatif
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/index.php/s/DH4qfqt8SAwmMsd#pdfviewer

Qui ?
0 membre(s) dans l’équipe
CARDIE Versailles

Où ?
PASTEUR, Versailles (025)
CollègeL’École du socleCycle 4 (5e 4e 3e)3eCycle 3 (6è)-

Pourquoi ?
Problème identifié
À la rentrée 2011, le collège Louis Pasteur de Mantes-la-Jolie, déjà labellisé RAR, entre dans le dispositif ECLAIR. C’est un établissement où les volontés de changement sont fortes mais les résultats pas au rendez-vous. L’équipe décide de s’emparer du levier de l’expérimentation pour faire bouger les lignes.

Quand ?
Du 01/09/2012 Au 01/09/2017

Quel bilan ?
Modalités d’évaluation
Auto-évaluation de l’action par l’équipe pédagogique
Suivi des indicateurs de performance de l’établissement, questionnaires de victimation.
S’emparer de l’expérimentation pédagogique à l’échelle de tout un établissement de l’éducation prioritaire pour conduire les élèves à la réussite. Réussir pleinement en REP+ : c’est possible !

Tous les élèves de l’établissement (environ 300)
(...)

Extrait de innovatheque du 01.09.17

Répondre à cet article