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Les webmestres et rédacteurs du site depuis sa création en 2001

11 janvier

Histoire de l’OZP
Les webmestres et rédacteurs du site depuis sa création en 2001

2001 :
Lucienne Siuda, à l’époque responsable du CRAEEMD (CAREP) de l’académie d’Amiens
Création du premier site de l’OZP crée le premier site de l’OZP.

Archives : 1 150 d’articles de l’ancien site OZP : janvier 2001-juillet 2004

Lucienne Siuda, qui a alimenté ensuite le site pendant plusieurs années avec l’aide d’Alain Bourgarel, puis de Jean-Paul Tauvel, est aussi l’autrice d’une importante série : DES FICHES POUR TOUT SAVOIR sur l’éducation prioritaire (OZP, 2004-2012)

Rechercher plein texte sur le mot siuda

 

 

Août 2004
Laurent Sirantoine, à l’époque enseignant en EP puis proviseur de LP, crée le nouveau site à partir du logiciel SPIP.
Eté 2004 : création du nouveau site de l’OZP

 

Septembre 2010
Stéphane Kus, à l’époque coordonnateur de réseau d’éducation prioritaire, ultérieurement chargé de mission au Centre Alain Savary puis directeur d’école en REP+, actuellement formateur REP+, refond entièrement le site sous le même logiciel et y ajoute une fonction originale de croisement des mots-clés.
Stéphane Kus, créateur de la nouvelle version du site OZP (septembre 2010)

Rechercher plein texte sur le mot kus (avec quelques homonymies dans les résultats récents)

 

L’alimentation et l’organisation du site du site OZP de 2004 à nos jours

Jean-Paul Tauvel, ancien rédacteur en chef de la revue Diversité pour la période 1982-2000 assume progressivement à partir de 2004 la responsabilité de l’alimentation et de l’évolution du site OZP et développe de façon continue depuis 2005 le système des rubriques et des mots-clés. Il est par ailleurs l’auteur en 2021 de la série Les ZEP, laboratoire du système éducatif ? (OZP, automne 2021), reprise de celle de 2016 Les Apports de la politique d’éducation prioritaire (OZP, 2016, 24 fiches)

Depuis 2007, Brigitte Lacot, ancienne professeure puis documentaliste, participe largement de façon quotidienne à l’alimentation du site et notamment en repérant et signalant des milliers d’actions pédagogiques locales à partir de recherches continues sur les bases ministérielles, les sites académiques et locaux et la presse régionale.

Pour le détail des modifications du site, voir la sous-rubrique L’évolution du site OZP

 

Voir la sous-rubrique Histoire de l’ OZP à travers ses militants

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