> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2 ans > Xavier Darcos défavorable à la scolarisation à 2 ans, sauf dans les ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Xavier Darcos défavorable à la scolarisation à 2 ans, sauf dans les ZEP

9 novembre 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 08.11.07 : Service minimum : un accord dans le primaire envisagé pour 2008

Xavier Darcos a indiqué mardi 6 novembre 2007 sur Radio Classique qu’un accord avec les partenaires sociaux était envisageable "l’année prochaine" pour la mise en place d’un accueil des élèves en cas de grève par les enseignants du primaire. "Je pense qu’on arrivera assez rapidement à un accord", a assuré le ministre. "Le service minimum dans l’Education nationale ne peut être que l’accueil des élèves", sans obligation d’assurer les cours, a-t-il précisé.

Par ailleurs, interrogé par un sénateur sur "l’accueil des enfants de deux ans", Xavier Darcos a déclaré que "l’accueil des enfants de moins de trois ans ne peut consister uniquement en une scolarisation dans les formes traditionnelles". Il a précisé que son "sentiment sur cette question a évolué" et qu’il n’est "pas sûr que la scolarisation précoce soit toujours avantageuse". "Les évaluations à l’entrée en cours préparatoire mettent en évidence un effet très légèrement positif de la fréquentation précoce de l’école, mais pour les seuls élèves scolarisés en ZEP", a-t-il ajouté.

Source : Le Figaro, AEF

Répondre à cet article