> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > PRE, Réussite éducative > PRE (Déclarations officielles) > Une synthèse sur les programmes de réussite éducative et les "E2C" (écoles (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une synthèse sur les programmes de réussite éducative et les "E2C" (écoles de la deuxième chance) : les PRE pourraient être pérennisés avec quelques modifications. Une évaluation est attendue pour juin 2008.

12 mars 2008

Extrait de AgoraVox du 11.03.08 : Pour avoir toutes ses chances à l’école et après l’école

Parier sur l’éducation, c’est aujourd’hui développer des projets de réussite éducative à l’école pour les enfants de 2 à 16 ans. Cela passe aussi par la création des écoles de la deuxième chance qui offrent un moyen d’insertion professionnelle aux jeunes sans diplôme âgés de 18 à 25 ans

[...]

 Le bilan :

Le directeur général de - L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) a annoncé qu’il a lancé une évaluation qualitative concernant l’impact de la réussite éducative. Dix sites représentatifs ont été choisis ; les résultats sont attendus pour juin 2008. Mais, d’ores et déjà, devant les premiers bilans encourageants des PRE et des internats de réussite éducative, et alors que la loi a prévu une durée d’expérimentation de cinq ans, Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, s’est prononcée, le 22 janvier, en faveur de la pérennisation des dispositifs. Le plan Espoir banlieue, présenté par le président de la République le 8 février, devrait confirmer l’inscription dans la durée. Avec, sans doute, quelques modifications.

[...]
Lire l’article intégral

Répondre à cet article