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Extrait du site du CRDP d’Amiens
SOMMAIRE
Accueil par Marie-Christine FERRANDON, Directrice du CRDP de l’académie d’Amiens
et introduction par Anne SANCIER-CHATEAU, Recteur de l’académie d’Amiens, Chancelier des universités
Bilan national de l’éducation prioritaire par Fabienne BENSA,<br
Chef de bureau des établissements de l’éducation prioritaire et de dispositifs d’accompagnement, DGESCO
Présentation des ressources du CRDP d’Amiens par Marie-Christine FERRANDON,
Directrice du CRDP de l’académie d’Amiens
Conférence : intervention de Jean-Pierre BARRUE,
Inspecteur Général de l’Education nationale
et échanges avec la salle
Conférence : Le travail pour la classe hors la classe
Intervention de Patrick RAYOU, Professeur en sciences de l’éducation, Université de Paris 8, groupe IREDU
Echanges avec la salle
Etude de cas n°1 :
Le RAR Guy Mareschal d’Amiens : témoignage sur l’articulation école-collège
fonctionnement en réseau au service de la réussite des élèves
Etude de cas n°2 :
Le RRS Jean-Jacques Rousseau de Creil : témoignage sur la continuité pédagogique hors la classe
pendant le temps de l’accompagnement éducatif
Table ronde : quels sont les leviers de la réussite pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre des contrats ?
Animation par Philippe Carosone, coordinateur de la Direction à l’Egalité des chances et à l’Education prioritaire
Au niveau de l’inspection académique, quel regard sur les contrats et leurs objectifs ?
Réponse de M Legrand.
Comment le premier degré peut-il s’approprier le contrat de réseau sachant que celui-ci
est une émanation de la contractualisation des EPLE et qu’il existe déjà un projet pour chaque école ?
Réponse de M Poirel.
Quelle continuité dans la réalisation des objectifs, quels leviers ? M. Brare,
Réponse Mme Dufour.
Quel rôle, quel regard de l’IA-IPR référent ? Florence Cognard
Réponse Mme Cognard.
Conclusion et perspectives : Jean-Pierre BARRUE, Inspecteur Général de l’Education nationale
Lire les Actes du séminaire avec le texte des interventions