> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Santé > Santé (Rapports officiels) > Selon une enquête de 2003 publiée hier, les collégiens en ZEP mangent (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon une enquête de 2003 publiée hier, les collégiens en ZEP mangent moins de fruits que les autres élèves de 3ème

13 avril 2010

Quelque 63,7% des adolescents en classe de troisième ont déclaré ne pas consommer de fruits quotidiennement en 2003-2004, selon le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’Institut de veille sanitaire (InVS) publié ce mardi 13 avril. Près de 63% des élèves de troisième ont également avoué ne pas manger de légumes chaque jour, contre près de 20% qui ont affirmé ne pas consommer de produits laitiers au quotidien.
Lire la suite Lire la suite

Pour les auteurs de l’étude, "l’absence de consommation quotidienne de légumes [est] associée au sexe, à l’âge, au fait de fréquenter un collège en ZEP, au type de troisième, au rang de naissance et à la catégorie socioprofessionnelle du ménage".

Extrait de i.diététique.com du 13.04.10 : Plus de 60% des élèves de troisième disent ne pas manger un fruit par jour

 
D’après cette enquête, de nombreux facteurs économiques influencent les habitudes alimentaires des adolescents. La catégorie socioprofessionnelle du ménage ou l’appartenance du collège à une ZEP est généralement corrélée au manque de fruits et de légumes dans le régime ou à un manque d’activité physique.

Extrait de doctissimo.fr du 21.10.04 : La mauvaise hygiène des ados liée aux facteurs socio-économiques

Répondre à cet article