> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Situations locales et académiques) > Educ. prior. Situations locales et académiques. Généralités > Selon des sources ministérielles, une dizaine de collèges RAR seraient (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Selon des sources ministérielles, une dizaine de collèges RAR seraient menacés de démolition ou de fermeture

2 août 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le ministre Luc Chatel a indiqué que 7% des collèges Ambition Réussite avaient perdu des élèves. En fait, selon son entourage, « au moins une dizaine » sont déjà promis à la fermeture ou à la démolition, car ils ont perdu trop d’effectifs, et seuls sont restés les élèves les plus en difficulté. Leur liste est secrète, mais le ministère promet d’« accompagner » les départements touchés pour ouvrir de nouveaux collèges plus attrayants.

Extrait de liberation.fr du 28.07.10 : La carte scolaire a la vie dure

Répondre à cet article

1 Message

  • Le collège Pasteur de Tours va fermer ses portes en août 2011, sur décision du Conseil Général d’Indre et Loire (de gauche, à ce qu’il paraît...). C’est le seul établissement RAR du département !!!! Le travail et l’investissement des collègues sont rayés d’’un trait, sans aucune concertation préalable, au nom de la rentabilité. Une enquête a été réalisée. Beaucoup de chiffres et de shémas accréditent la thèse que la fermeture est la seule solution. Mais personne n’a interrogé les collègues, les parents, les élèves.

    Répondre à ce message