> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Accompagnement vacances : Ecole ouverte, Remise à niveau > Ecole ouverte > "Classes ouvertes" en Eclair pendant les vacances à Montpellier. Ecole (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Classes ouvertes" en Eclair pendant les vacances à Montpellier. Ecole ouverte et ski de fond pour les élèves du collège RRS Jacques Prévert de Châlon-sur-Saône

8 mars 2012

Depuis lundi, alors que les tous les collégiens montpelliérains sont en vacances, une cinquantaine d’élèves du collège les Escholiers de la Mosson ont repris le chemin des classes. Ces volontaires des classes de 6e à 3e participent à l’opération Classe ouverte, dans le cadre du projet expérimental Eclair,

Extrait de 20minutes.fr du 24.02.12 : Des vacances pas comme les autres

 

Tous ces élèves de 6 e (ils sont 34) se sont portés volontaires pour revenir au collège pendant les vacances. [..] Dès aujourd’hui et jusqu’à vendredi, les collégiens chalonnais pourront découvrir les joies du ski de fond dans le Jura. Pour leurs familles, cette semaine de travail et de détente ne coûte que 15 euros.

[...]

Antonio Galan, directeur de la SEGPA surveille la récré qui se prolonge, il croit à la valeur du dispositif « École ouverte » : « Ça nous permet de travailler sur la mixité sociale. On a des jeunes d’univers différents qui se côtoient cette semaine, qui apprennent à vivre ensemble. Les élèves de SEGPA suivent les mêmes cours que les autres. »

Extrait de lejsl.com du 07.03.12 : Apprendre différemment pendant les petites vacances

Répondre à cet article