> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Festival ou Salon organisé par un réseau EP (Action locale) > Succès record de la 7ème édition du festival "Zep’Dit" de Soyaux (Charente) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Succès record de la 7ème édition du festival "Zep’Dit" de Soyaux (Charente) autour du réseau Eclair

15 juin 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Plus de 10.000 visiteurs, près de 5.000 spectateurs... La 7e édition du festival a battu tous les records de fréquentation.

Eclair, les chemins du monde » était le thème choisi cette année pour illustrer le festival Zep’Dit, qui s’est déroulé du 21 mai au 1er juin à l’Espace Matisse, à Soyaux. Organisé par l’ensemble des enseignants et éducateurs du nouveau dispositif d’éducation prioritaire (Eclair, pour « Ecole, collège, lycée, ambition, innovation, réussite »), dont Catherine Lavauzelle est la coordinatrice, le festival a à nouveau réuni tous les enfants des petites structures, maternelles, écoles, collèges, lycée, centres de loisirs, IME (Institut médico-éducatif).

Zep’Dit est un festival d’expressions scolaires qui a lieu tous les deux ans et enchante à chaque fois par la qualité des spectacles présentés, véritable hymne à l’esprit créatif et au talent des adultes et des enfants.

Extrait de charentelibre.fr du 15.06.12 : Zep’Dit : deux semaines riches de spectacles inédits

Répondre à cet article